· 

Comment retirer un maximum de bénéfices de cette période de jeûne ?

 

Afin d'optimiser la détoxification et lâcher-prise, générés par la période de jeûne, l'activité physique est essentielle.

 

Bien entendu, nous n'allons pas nous transformer en athlète de haut niveau, et ce n'est absolument pas l'objectif de LocéLaVie, vitalité retrouvée. Par contre, bouger, s'étirer, se faire masser, sont des activités qui vont vous permettre d'optimiser cette période d'élimination des toxines.

 

LocéLaVie, vitalité retrouvée, organise donc ses stages de façon à optimiser l'activité, tout en respectant la forme, la capacité du moment de chacun . Ici rien n'est imposé, mais tout est suggéré.

 

 

Voici donc le déroulé d'une journée de stage :

 

En début de matinée, sur le site de Cap-d'Ail, Marion animera le réveil musculaire et énergétique durant 30 min, avec un mélange de Yoga doux (Hatha Yoga) et Qi Gong. Adaptée à tous, la pratique inclura des exercices de respiration (pranayama) et des mouvements à la fois lents, doux et profonds favorisant la circulation de l'énergie vitale.

Une invitation à développer une écoute et une attention bienveillante de son corps et de son âme, et à s'ouvrir à un nouveau monde des possibles.

Auparavant, une petite séance de méditation, nous emmènera dans le "bien vivre du moment présent".

 

Les randonnées proposées seront toutes organisées afin que chacun puisse sans aucun stress, découvrir des lieux magnifiques et faire voyager aussi son esprit. Des pauses régulières seront organisées afin de méditer, se reposer ou juste apprécier le moment. Les randonnées choisies seront variées afin de vous permettre une découverte la plus globale possible des lieux qui entourent notre logement. Isabelle, qui vous accompagnera, choisira les  itinéraires en fonction du groupe. Vous rentrerez ravis de votre balade en milieu d'prés midi afin d'avoir du temps pour vous.

 

Des professionnels des soins vous proposeront ensuite d'aller encore plus loin dans l'élimination des toxines stockées, avec différentes techniques de massages.

Sur le site de Cap-d'Ail, Jamila vous proposera des massages relaxants, drainants, anti-cellulite, anti-stress, de la réflexologie mais aussi vous aidera à vivre ce moment privilégié pour vous retrouver en vous offrant de nombreux soins esthétiques.

 

De plus, si vous souhaitez profiter de cette semaine, pour développer plus aptitudes en terme de technique de Yoga, Marion vous proposera, en fin d’après midi,  des séances de Yin Yoga et Yoga restauratif.

Le Yin Yoga est un type de yoga où l'on est invité à maintenir des postures (asana) au sol entre 1 à 5 min, permettant l'étirement des tissus conjonctifs( fascia, tendon, ligaments), le relâchement des tensions, la libération des blocages du corps et de l'esprit, et simplement la découverte du pouvoir merveilleux du lâcher-prise.

Le Yoga restauratif est une forme de yoga infiniment doux permettant de "restaurer" et d'harmoniser l'organisme, notamment le système nerveux pour favoriser une récupération physique et mentale profonde. C'est le Yoga "anti-performance"par excellence : il s'agit juste de profiter d'un moment de relaxation profonde et de silence, juste pour soi et avec soi, pour en ressortir comme neuf.

 

Après cette belle journée, vous écouterez avec une belle énergie la conférence présentée autour du jeûne et ses bienfaits avant d’apprécier le bouillon de légumes qui vous comblera !

 

LocéLaVie, vitalité retrouvée, vous attend pour voyager intérieurement et physiquement, soyez les bienvenus !