Tous ce que vous souhaitez connaitre avant votre départ :


Jeûne et Randonnée sur la Côte d’Azur

Durée du séjour : 6 nuits sur place

Taille du groupe : min 5 – max 11

Niveau d’activité : modéré

 

 

Présentation

Un besoin de vous retrouver ? Une envie d’évasion intérieure pour vous ressourcer et vous vitaliser ? C’est le programme qu’il vous faut et que l’on a développé rien que pour vous !

Quoi de mieux que de renouer avec l’équilibre de votre corps et votre esprit, par le jeûne et la randonnée, afin de retrouver « son soi intérieur ». Le tout, depuis une magnifique bâtisse provençale au Cap d’Ail, face à la méditerranée, dans le Sud de la France.

Cap-d'Ail est reconnu pour son sentier du littoral remarquable avec ses falaises et ses petites plages (certaines restent secrètes et cachées) dont la fameuse plage de la Mala et sa crique préservée (Chuttt !). Vous pourrez vous y prélasser !

 

Le jeûne, d’après la méthode Buchinger, vous permettra de déclencher la production de cétose et de réguler de manière naturelle votre corps. Associer le jeûne à la randonnée, vous permettra d’éliminer plus rapidement les toxines, tout en maintenant votre masse musculaire.  Vous pourrez alors gagner en énergie et retrouver votre bien-être intérieur ! Cette semaine vous permettra de détoxifier un maximum en jeûnant et randonnant, et booster ainsi votre immunité, pour repartir régénéré.

 Aussi, vous profitez d’un moment de détente avec une séance de Yoga journalière et la possibilité de vous offrir d’autres pauses bien-être et beauté grâce aux services de professionnels sur place.

Alors, prêt pour une exploration de soi dans le Sud de la France ?

Détails

Jour 1 – Bienvenue à Cap d’Ail !

Vous avez rendez-vous directement à la propriété de charme qui vous attend au Cap-d’Ail pour cette semaine riche en émotions. Vous découvrez alors l’immensité et la beauté de ce lieu d’exception classé, face à la mer, donnant sur le sentier du littoral. Les vacances peuvent enfin commencer… Déconnexion totale, immédiate, assurée.

Faites connaissance avec le groupe et avec votre accompagnatrice « Jeûne et randonnée », certifiée FFJR, et commencez déjà à profiter de la douceur des lieux dans le jardin luxuriant face à la méditerranée.

Important : la villa est disponible à partir de 17h. A l’arrivée comme au départ, les transferts sont à organiser par vos soins. Possibilité de vous arranger entre vous.

Cette villa de standing est privatisée pour vous. Composée de 6 chambres (3 avec lit double, 3 avec lits simples) et de 4 salles de bains, vous aurez tout l’espace depuis la terrasse ou le parc de 2500m2 composée d’une palmeraie et d’une végétation luxuriante pour profiter pleinement de son emplacement idéal et de la vue à couper le souffle sur la méditerranée. Pas de piscine, mais des criques et plages si vous souhaitez faire un plouf dans la grande bleue.

Repas : Jus vert d’accueil. Bouillon de légume Bio.

Hébergement : Villa de charme au Cap d’Ail

 

Du Jour 2 au Jour 6 : Détente et bien-être intérieur!

 

Votre semaine de bien-être intérieure commence ! Votre accompagnatrice vous suit dans votre démarche en vous expliquant ce qui se passe en vous.

En fin d’après-midi, chaque jour, un enseignement sur le jeune & son impact sur vous vous sera partagé.

 

 Le réveil matinal : quelques exercices de Yoga doux (Hatha Yoga), de respirations ou de réveil musculaire ou Qi Gong avec un professeur certifié.

 

 La randonnée : vous partirez pour environ 3h journalière à travers des paysages sublimes et ressourçant.  Cette activité physique, accessible pour tous, permettra d’optimiser la détoxification du corps tout en faisant voyager l’esprit. Le niveau est adapté à la composition du groupe. La plupart de ces marches partent directement depuis votre villa ! Les randonnées se font autour du chemin des douaniers dans les environs de Beaulieu, du Cap-d’Ail, de St Jean Cap Ferrat, et sur les sentiers de l’arrière-pays qui mènent à la Turbie, et Eze.

 

Les étirements : au retour de la randonnée, petite séance d’étirement afin de récupérer pleinement pour le jour suivant.

L’après-midi est réservé aux échanges et au temps libre. Vous pouvez choisir de partager un moment avec le reste du groupe ou de vous retrouver avec vous-même (après tout, ce sont les vacances !).

Vous pourrez aussi optez pour des moments de loisirs, culturels ou de détente à la carte (non inclus, en supplément) tels que :

  • yoga du soir
  • massages et soins esthétiques à domicile
  • demi-journée de thalassothérapie aux Thermes Marins de Monte-Carlo

inclus : jus de saison pressé, tisanes à volonté, eau de source et bouillon issue de légumes de saison et de produits locaux biologiques

Hébergement : Villa de charme au Cap d’Ail

 

Jour 7 – Départ

Après une dernière petite balade, nous préparons notre brunch de reprise alimentaire. Un premier repas souvent très convivial, vous guidera vers une remontée alimentaire salutaire et peut être une nouvelle hygiène de vie.

Après un dernier moment d’échanges, il est temps pour vous de quitter la côte Sud de la France, et cette magnifique propriété pour retourner à votre quotidien, pleine d’ondes positives et d’énergie ! Vous assurez votre départ par vos soins.

Votre accompagnatrice « Jeûne et randonnée » vous donnera tous les conseils et les recettes nécessaires pour rester en forme le plus longtemps possibles avant la reprise de la vie quotidienne. Aussi, vous aurez appris des petits ajustements que vous pourrez répéter par la suite. Bien sûr nous restons à votre disposition pour des conseils et questions une fois cette expérience terminée.

Vous repartez l’esprit et le corps léger. A bientôt !

Important : vous devez libérer la villa pour 11h. A l’arrivée comme au départ, les transferts sont à organiser par vos soins. Possibilité de vous arranger entre vous.

 

N.B : Les activités peuvent être reprogrammées selon les contraintes rencontrées sur place par votre accompagnatrice (météo, temps de parcours). Toutes les activités journalières seront cependant maintenues.

N.B 2 : A l'arrivée comme au départ, vos transferts vers le lieu de séjour sont à organiser par vos soins. Facilité d’accès optimale depuis l’aéroport de Nice ou les Gares du Cap D’Ail et de Monaco. Arrangez-vous entre vous pour éviter l'attente.

N.B 3 : Vous devez être en bonne condition physique et en bonne santé pour réaliser ce séjour. Votre accompagnatrice veillera de manière permanente à votre adaptation à cette technique et adaptera le programme en fonction de votre évolution au besoin.

 

 

Le prix comprend :

 

  • L’hébergement 6 nuits en chambre individuelle ou partagée (2 personnes maximum par chambre) dans une propriété de charme, face à la mer
  • L’accompagnement permanent dans votre processus de jeûne (descente-jeûne-reprise) et les marches quotidiennes avec votre accompagnatrice certifiée FFJR, « Jeûne et Randonnée » sur toute la durée du séjour. Après la validation de votre inscription et 15 jours avant votre départ, vous recevrez des informations afin d’optimiser votre descente alimentaire et vivre pleinement votre semaine de « jeûne et randonnée »
  • Une séance de yoga et/ou de réveil musculaire matinale journalière, enseignée par une intervenante certifiée
  • Tisanes, eau de source, jus frais, bouillons, issus de l'agriculture biologique. Aliments pour la reprise alimentaire.

 

Le prix ne comprend pas :

 

  • Les vols internationaux et/ou domestiques et taxes correspondantes
  • Les transferts vers/depuis votre lieu de séjour au Cap d’Ail
  • Les repas non-mentionnées comme « inclus » dans le programme. A savoir la Monodiète, si besoin, proposée en cours de stage par votre accompagnatrice : 50€ par semaine
  • Les activités et visites suggérées en option : massage, soins, entrées de lieux touristiques etc
  • Les dépenses personnelles ou éventuels pourboires
  • Les frais de visa si applicable
  • Les assurances personnelles / assurance annulation / assistance rapatriement
  • Les transferts et nuits supplémentaires en cas de report de votre vol ou soucis personnel
  • Les frais, transferts et logistiques en cas de retard ou perte de bagages par la compagnie aérienne
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend »

 

Bien préparer votre séjour

 

La destination

Entre Beaulieu sur Mer et Monaco, non loin de Nice, découvrez ce petit village à flanc de falaise : le Cap-d’Ail. Bénéficiant d’un emplacement de renom sur la côté sud, Cap-d'Ail est reconnu pour son sentier du littoral remarquable avec ses falaises et ses petites plages (dont certaines restent secrètes et cachées) dont la fameuse plage de la Mala et sa crique préservée.

Mais aussi, les environs : St Jean Cap Ferret, l’arrière-pays en allant vers la Turbie, Eze etc. entre mer et montagnes. Une destination culturellement riche et diversifiée.

 

Météo

Climat méditerranéen permettant un confort optimal, tout au long de l’année. Les plus frileux se baigneront de mai à octobre, les plus téméraires profiteront du plongeon dans la grande bleue toute l’année.

 

 

Santé

Ce stage de « jeûne et randonnée » s’adresse à des personnes en bonne santé. Il est strictement contre indiqué en cas d’amaigrissement extrême, d’anorexie, d’hyperthyroïdie décompensée, d’artériosclérose cérébrale avancée, d’insuffisance hépatique ou rénale avancée, grossesse ou allaitement, de dépendance, d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, d’infections coronaires avancées, décollement de la rétine, psychose, anorexie, diabète de type1, maladie tumorales et sclérose en plaques, et tous traitements allopathiques en général.

 

 

Informations importantes

Hébergement

Cette maison d’exception est située à Cap-D’ail, petit village situé entre Beaulieu sur Mer et Monaco.

Vous logez dans une magnifique bastide provençale classée de 200m2. Elle se situe en front de mer avec son parc composé d'une palmeraie et d'une végétation luxuriante, vous bénéficiez d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan. Un immense salon des terrasses pour 6 chambres et 4 salles de bain.

 

Répartition des chambres :

  • 3 chambres avec lit double
  • 3 chambres avec lits simples 

      

La villa dispose de tout le confort nécessaire ainsi que d’une connexion Wifi. Le linge de maison est inclus (draps et serviettes). Pas de piscine sur place.

 

Niveau sportif

Ce séjour est accessible à toutes personnes pouvant marcher 3 heures. Référez-vous à l'onglet "général" pour le descriptif.

 

Langue et encadrement

Le suivi du séjour par votre accompagnatrice comme les activités proposées sont privées et encadrées par des guides/accompagnateurs francophones.

 

A mettre dans votre valise

Crème solaire, lunettes de soleil, chapeau

Maillot de bain (si vous décidez de profiter d’un moment au Thermes comme à la plage !)

Tenue confortable et chaussures fermées pour la randonnée

Petit sac à dos + gourde pour la randonnée

Serviette de plage

 

Les draps, serviettes de toilette, sont à votre disposition dans les villas.

 

Comment s’y rendre

 

Pour arriver dans ce petit paradis, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

L’avion via l'aéroport de Nice qui est ensuite très bien desservit par les transports publics….ou pour les chanceuses l’hélicoptère ( vol exceptionnel de 7 mn, puis transport jusqu’à votre villa)

le train, via les gares de Monaco ou du Cap-d’Ail

la voiture : pour un voyage plus convivial, privilégier le covoiturage cela participe aussi à la réduction de votre empreinte carbone !

 

Général :

 

Ce stage de « jeûne et randonnée » s’adresse à des personnes en bonne santé. Il est strictement contre indiqué en cas d’amaigrissement extrême, d’anorexie, d’hyperthyroïdie décompensée, d’artériosclérose cérébrale avancée, d’insuffisance hépatique ou rénale avancée, grossesse ou allaitement, de dépendance, d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, d’infections coronaires avancées, décollement de la rétine, psychose, anorexie, diabète de type1, maladie tumorales et sclérose en plaques, et tous traitements allopathiques en général.

Durant le stage, si votre état le nécessite, l’accompagnatrice, vous proposera une monodiète, riz, fruits ou légumes (frais suppl. 50€)